Menu Fermer

Les aides apportées par le C.C.A.S en 2023

Le C.C.A.S, grâce à son dispositif d’aides facultatives individuelles et pour une dépense qui s’élève à 16 867.50 €, a pu accompagner en 2023 :

  • 61 étudiants, apprentis ou lycéens en filière professionnelle en leur versant, sans condition de ressources, une allocation de 100 € ;
  • 30 familles, comptant au total 45 enfants, ont bénéficié, de janvier à juillet, de l’aide à la restauration scolaire. Depuis septembre 2023, le tarif appliqué par le service enfance est établi en fonction des ressources du foyer. Le dispositif d’aide à la restauration scolaire du C.C.A.S. a donc été supprimé ;
  • 3 Néoulais qui ont pu entamer une formation pour obtenir le permis B ;
  • 11 foyers ont obtenu un secours financier exceptionnel pour les accompagner dans diverses demandes : électricité ou eau, aide à la mobilité, retard de loyer, facture A.L.S.H., aide alimentaire.

Les secours financiers peuvent être octroyés après sollicitation des différentes aides mises en place par l’État, le Département et d’autres organismes ou associations en lien avec la difficulté rencontrée.

Prochainement, le conseil d’administration du C.C.A.S tiendra son débat d’orientation budgétaire qui permettra de définir les actions de cette nouvelle année.

Aller au contenu principal