Menu Fermer

Déclaration d’impôts 2024 sur revenus 2023

La campagne déclarative de l’impôt sur le revenu est ouverte en ligne depuis le jeudi 11 avril dernier, et se clôturera sur internet dans notre département le 6 juin 2024 (le 21 mai pour les déclarations papier, cachet de La Poste faisant foi).

La DDFIP du Var et ses services sont mobilisés comme chaque année durant toute la période pour accompagner les usagers, les aider dans leurs démarches en ligne et les renseigner :

Par téléphone : en composant le 0 809 401 401 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00).

Il est également possible de prendre un rendez-vous téléphonique afin de disposer d’un créneau dédié pour aborder une question complexe. Les rendez-vous peuvent être pris sur le site impots.gouv.fr (bouton « Contact et RDV ») ou bien par téléphone. Les rendez-vous se déroulent par téléphone ou, en cas de besoin, sur place dans votre centre des Finances publiques ou éventuellement dans un point d’accueil de proximité ou France Services.

La messagerie sécurisée est accessible à partir de votre espace particulier sur impots.gouv.fr. Elle vous permet de communiquer de manière personnalisée avec l’administration fiscale, en toute sécurité, pour poser une question, signaler une difficulté, indiquer un changement de situation ou transmettre toute information utile.

Les services des impôts des particuliers dans les centres des Finances publiques du Var sont ouverts à l’accueil du public du lundi au vendredi toute la journée sur rendez-vous, mais aussi sans rendez-vous tous les matins.

Les changements de situation peuvent être déclarés tout au long de l’année. La déclaration de revenus est le moment de vérifier que l’on n’a pas omis de déclarer un changement d’adresse, pour la correcte imposition à la taxe d’habitation secondaire, ou de signaler la résidence principale d’un étudiant rattaché au foyer fiscal.

Smartphone : à partir de cette année, il est possible de faire sa déclaration de revenus simplifiée, et de la modifier, sur l’application mobile Impots.gouv. L’application permet également désormais d’utiliser le service de prise de rendez-vous.

Aller au contenu principal