Assainissement collectif | Bon fonctionnement confirmé de la station d’épuration

Depuis quelques jours, des odeurs ont été relevées dans le secteur de l’Issole. Après vérification immédiate par les services municipaux et le délégataire SUEZ Eau France, il apparaît que ce désagrément est lié à un épisode météorologique exceptionnel (fortes chaleurs) ayant temporairement fait remonter à la surface certaines boues décantées.

Le rapport de contrôle transmis le 26 août confirme que la station d’épuration de Néoules fonctionne normalement, qu’elle est correctement dimensionnée pour la commune et que les eaux traitées respectent l’ensemble des normes en vigueur. Des analyses de suivi sont réalisées plusieurs fois par semaine, en plus du contrôle annuel imposé par la police de l’eau. Le dernier bilan du 15 juillet 2025 atteste que la station répond parfaitement aux critères de qualité et de performance attendus.

L’exploitant a immédiatement engagé des solutions pour éliminer les boues concernées et limiter tout désagrément. Ces interventions permettent de rétablir rapidement une situation normale.

La commune tient à rappeler que la station fait l’objet d’un suivi régulier et rigoureux, que son dimensionnement est adapté aux besoins et qu’un rapport annuel rend compte en toute transparence de ses caractéristiques et de son fonctionnement.

Renseignements :
► Direction Eau potable, Assainissement collectif, eaux Pluviales urbaines (DEAP) de l’Agglomération Provence Verte : 04.98.05.27.10 – eap@caprovenceverte.fr
► SUEZ Eau France au 0.977.408.408 ou www.toutsurmoneau.fr

Nous remercions les riverains de leur compréhension face à cet incident ponctuel, qui a été rapidement pris en charge.

Prendre lecture du rapport du délégataire SUEZ Eau France du 26 août 2025

actualités

Agenda

Sep
06
09:00 > 12:00
Sep
06
09:00 > 12:00
Sep
06
18:00 > 23:30
Sep
20
09:00 > 12:00