Dans le cadre de la protection de l’environnement, du développement durable et du changement climatique, les classes de mesdames SZTERN, ARNAUD et SARRAZIN (élèves de petite section et moyenne section de maternelle) participent à « l’année de la Mer » qui s’inscrit dans le programme 2025 visant à mettre en valeur la richesse et les enjeux cruciaux de son domaine maritime.
Ainsi, les classes ont bénéficié de l’intervention d’une association spécialisée dans le domaine du milieu marin, financée par la coopérative scolaire. Ils ont été sensibilisés à l’environnement marin, selon la circulaire « cohésion sociale par l’avenir de l’école », dans le cadre du projet scolaire et ont construit une exposition ayant pour titre « Les arts plastiques pour lutter contre les plastiques ». Les enfants participent à un concours organisé par la Fondation de la Mer. En parallèle, chaque classe découvre la vie marine par le biais de documentaires (écrits et vidéos), d’albums, d’œuvres d’art et par diverses activités. Enfin, pour clôturer ce projet, les élèves se rendront au spectaculaire Musée océanographique de Monaco le 5 juin prochain où ils pourront observer la vie marine !
L’exposition d’art plastique a été présentée aux parents le 6 mai 2025 en présence de monsieur le maire, Christian RYSER et de madame Sophie ABOUDARAM, déléguée à l’enfance et à la jeunesse. Un moment où chacun aura pu apprécier le travail réalisé !
Merci à eux et à l’équipe pédagogique pour leur implication dans cette démarche pour la protection de la Mer mais aussi pour leur engagement global en faveur de la préservation de l’environnement et notamment l’action Nettoyons le Sud !








