Menu Fermer

OPERATION « BOURSE AU PERMIS B »

Lancement de l’opération bourse au permis de conduire B

Afin de faciliter la mobilité et contribuer à l’insertion professionnelle et sociale des administrés Néoulais, par délibération, en date du 24 février 2021, les membres du  C.C.A.S. de NEOULES ont voté la mise en place de la
« Bourse au permis de conduire B ».

Cette participation, d’un montant de 700 €, permettra aux personnes retenues par la commission (selon les critères suivants : statut du candidat, ressources, projet et motivations) d’être aidées dans le financement du permis B. 

La formation sera effectuée à l’auto-école Néoules conduite avec laquelle le C.C.A.S. a signé une convention de partenariat.

En contrepartie de cette aide financière, le bénéficiaire, s’engagera à effectuer 20h d’activité d’intérêt général au sein d’un service de la collectivité ou d’une association locale.

La présentation à l’examen et les 20h d’activité d’intérêt général seront à réaliser dans l’année qui suivra l’engagement du bénéficiaire. Ces dispositions seront formalisées par une convention avec le C.C.A.S.

Les dossiers de candidature sont à retirer auprès du C.C.A.S. en mairie. 

Les membres du C.C.A.S., à travers ce coup de pouce, espèrent que ce fameux sésame permettra au bénéficiaire de s’intégrer socialement et d’acquérir l’autonomie nécessaire pour décrocher l’emploi convoité ou la formation souhaitée.

Contact et information : 04.94.72.64.68actionsociale@neoules.fr 

Accessibilité