Nouvelle règlementation espaces sans tabac

En application du décret 2025-582 du 27 juin 2025 relatif aux espaces sans tabac et à la lutte contre la vente aux mineurs des produits du tabac et du vapotage et par arrêté ministériel du 21 juillet 2025, nous rappelons que, depuis le 1er juillet 2025, les espaces sans tabac ont été étendus aux :

• Parcs et jardins publics ;

• Plages bordant des eaux de baignade, pendant la saison balnéaire ;

• Zones affectées à l’attente des voyageurs ;

• Espaces non couverts des bibliothèques ;

• Espaces non couverts des équipements sportifs au sens de l’article R. 312-2 du code du sport ;

• Les abords immédiats des établissements scolaires, des établissements destinés à l’accueil, à la formation ou à l’hébergement des mineurs, des bibliothèques et équipements sportifs, dont l’arrêté ministériel précise que le périmètre doit être d’au moins 10 mètres.

Ainsi, en plus de l’interdiction de fumer qui était déjà en vigueur dans les lieux fermés, les aires de jeux et les bois et forêts, il est désormais également interdit de fumer dans ces espaces extérieurs.

Des panneaux indicateurs seront apposés pour situer ces sites.

Pour en savoir plus sur les espaces publics sans tabac, rendez-vous sur https://sante.gouv.fr/…/addi…/article/espaces-sans-tabac.

Besoin d’aide pour arrêter de fumer ? https://www.tabac-info-service.fr/ ou au 3989.

actualités

Agenda

Sep
14
09:00 > 19:30
Sep
20
09:30 > 12:00
Sep
20
18:30 > 23:00