Menu Fermer

Le succès de la Fête locale 2024 !

Notre charmant village a vibré au rythme d’une Fête locale exceptionnelle, mêlant divertissement, culture et histoire.

Cet évènement annuel, devenu incontournable pour les habitants et visiteurs, a, cette année, commémoré les 80 ans de la Libération de Néoules. L’attention de tous, petits et grands, a été captivée par les animations proposées tout au long de ces 4 journées.

Les enfants et adolescents ont profité des manèges dans un tourbillon de joie et de sensations fortes !

Dès le jeudi, les rues du village se sont transformées avec des manèges colorés, des stands de barbe à papa, chichis et cacahuètes grillées. Quel plaisir d’entende les rires des enfants à chaque coin de rue où les parents, grands-parents, familles et amis se sont aussi retrouvés pour un rafraichissement ou un repas convivial, faisant de cette fête un moment de partage intergénérationnel !

Les soirées musicales ont débuté en beauté avec un show spécial Sardou présenté par Claude Gérard Production, des musiques latines et contemporaines avec Baïlo latina, des morceaux et chansons modernes avec JDV Events. Elles se sont clôturées en apothéose avec l’orchestre Memory big band. Le temps a été suspendu ce 18 août au soir dans un hommage touchant à Glenn Miller. Les notes entraînantes de swing et de jazz ont transporté le public dans les années 40.

Le village s’est également animé en journée avec notamment le week-end bouliste où près de 30 équipes par jour se sont retrouvées pour les tournois de boules. Une tradition profondément ancrée dans notre culture locale. Des parties passionnantes se sont déroulées sur notre boulodrome sous les applaudissements du public. Au terme des compétitions, les vainqueurs ont été félicités lors d’une remise de prix en toute simplicité !

La brasserie La blonde et la brune a, quant à elle, organisée les concours de cartes, une autre tradition locale. Les joueurs ont pu démontrer leur talent dans une ambiance chaleureuse place du château. Bravo aux gagnants !

Jean-Paul GIANNONI, toujours fidèle au poste, a proposé les jeux d’enfants toujours très attendus qui font le bonheur des petits et des grands venus nombreux participer à cette animation où se mêlent réflexion, stratégie, adresse et esprit d’équipe. La joie était au rendez-vous !

Parallèlement aux festivités, une exposition organisée par Gérard LEBON, Vivre l’art et Les Cardelines, se tenait place du parvis des droits de l’homme. Sculptures, peintures, créations artistiques ont fait le bonheur des visiteurs qui ont pu apprécier le talent et les œuvres des artistes exposants.

Une fête locale riche en émotions et en souvenirs qui a su allier divertissement et devoir de mémoire (la commémoration de Néoules fera l’objet d’un second article).

Les habitants ont une fois de plus prouvé que Néoules demeure un village où il fait bon vivre, entre convivialité et respect de notre héritage commun.

Monsieur le maire remercie la commission festivités, les partenaires : monsieur G. LEBON, les représentants des associations Vivre l’art et Les Cardelines, l’amicale du C.C.F.F., monsieur J-P GIANNONI, les prestataires et les personnels des services municipaux pour leur contribution à la réussite de cette édition 2024 de la Fête locale à Néoules.

A l’année prochaine pour une nouvelle Fête locale !

Aller au contenu principal