La 27ème édition des foulées néoulaises a réuni une nouvelle fois un grand nombre de sportifs sur notre territoire, coureurs, marcheurs nordiques et randonneurs, sous un soleil radieux et dans la convivialité !
Monsieur le maire, Christian RYSER a eu le plaisir de donner le départ de la course à près de 150 coureurs !
Les sportifs ont parcouru les rues et chemins de Néoules avec des foulées compétitives et ce n’est que sur les derniers kilomètres que Julien Guedon de Menton triathlon s’est détaché pour arriver en 42’27 » suivi du Gardéen Nicolas Baudry en 42’37 ».
La 1ère féminine Elise Bordes-Marcot a réalisé, quant à elle, le parcours en 52’23 ».
A noter, parmi les Néoulais : la 1ère place revient à Jeremy Bonnery en 57’26 », suivis d’Anthony Mavrent en 1h02’, 1ère Néoulaise Corinne Jouet en 1h17′ et Lili Menini en 1h22′.
La 1ère place du circuit de marche nordique et rando a été remportée par un habitué des podiums, Jérôme Andrieux de Toulon, qui a bouclé les 13 km en 1h22′ suivi d’Alain Marchand en 1h30’18 » et de Christophe Sigwalt en 1h30’37 ».
Les participants aux courses des enfants, qui ont animé le village en milieu de matinée, ont tous reçu des médailles et des lots pour sportivité !
A l’occasion de la remise de prix de la course, monsieur le maire et le conseil municipal ont offert le nouveau challenge 2024 « Robert PARENA », en hommage au créateur de la course et de la manifestation « Les foulées néoulaises », qui fut conseiller municipal de 1995 à 2007 et qui nous a malheureusement quitté en avril dernier.
Par son dévouement, monsieur PARENA a fait de cette manifestation un rendez-vous annuel sportif incontournable qui attire chaque année de plus en plus de participants. Il ne voyait pas cette course comme une simple compétition mais comme un moment de partage, de convivialité et de bien-être pour tous.
Le challenge remis depuis trois ans par la municipalité au vainqueur de l’épreuve, créé par le sculpteur sur métal Gérard LEBON et qui porte désormais le nom de « Challenge Robert PARENA », a été remis cette année par son épouse Ida et son fils Eric au CA Puget-ville, club le plus représenté en nombre de sportifs. Un moment d’émotion, en mémoire à Robert, qui a permis de rappeler la passion qu’il avait pour le sport et son engagement pour Néoules. Ce prix sera remis en jeu chaque année.
La municipalité remercie l’association Les foulées néoulaises et sa présidente Patricia LEPREUX, qui depuis font perdurer cette épreuve sportive avec dynamisme. Elle se joint à cette dernière pour remercier tous les bénévoles des associations qui ont œuvré avec Christian Trivero, coordinateur de la manifestation, les bénévoles du club Hospitaliers Toulon athlétisme et le comité du Var, ainsi que tous les partenaires et commerces du village.
Toutes les photos de la course sur @S L Hospitaliers Toulon Athlétisme ou sur le lien suivant : https://photos.app.goo.gl/DynCHM3AYoktaoqa6
Les podiums sur le lien suivant https://photos.app.goo.gl/NjMQcwEgqr5bNX2RA