Création d’une voie douce partagée chemin de l’Issole

Vous avez peut-être déjà constaté la pose d’un nouveau revêtement sur le chemin de l’Issole ! Des travaux engagés par la commune, en partenariat avec le syndicat des chemins, dans le cadre de la sécurisation routière.

En effet, dans une démarche globale tendant à sécuriser les usagers de la route, notamment les plus vulnérables, la commune de Néoules a prévu en 2025 la réalisation de certains travaux d’aménagements en faveur des modes doux dans ce secteur fréquenté : une chaussée à voie centrale banalisée type « Chaucidou » (Chaussée pour les circulations douces).

Le chemin de l’Issole est une longue voie accessible depuis le cœur du village à proximité immédiate de l’espace sportif et du cimetière qui rejoint le village de Garéoult et notamment le collège, le long du cours d’eau « l’Issole ».

Cette voie est très empruntée par les habitants, les collégiens et visiteurs désireux de promenades, de détente et d’activités sportives telles que le vélo.

Au croisement des chemins des Plans et de la Plaine, se trouve un arbre remarquable, un grand chêne majestueux très apprécié et visité, autour duquel un aménagement est à venir.

La mise en œuvre d’une chaussée à voie centrale banalisée permet de redéfinir le partage de la chaussée entre les différents usagers de la route, en privilégiant la circulation des cyclistes grâce à un marquage au sol spécifique.

Ce principe de fonctionnement sera en vigueur très prochainement dès que les signalisations verticale et horizontale seront effectives. L’été n’étant pas propice à ce type de travaux routiers, leur mise en œuvre a été programmée à l’automne.

Un partage de la chaussée organisé et agréable pour la sécurité de tous !

actualités

Agenda

Août
24
Sep
06
09:00 > 12:00
Sep
06
09:00 > 13:00
Sep
06
18:00 > 23:30