Menu Fermer

Sortie littéraire

✅ À vos agendas 📔: « La douleur impensée »: rencontre à Néoules le 24 novembre 2021

Le 24 novembre 2021 à 14h30, Madame Joëlle Palmieri, Néoulaise très active au sein du village, aura le plaisir d’aller à la rencontre des habitants et habitantes du canton lors d’un échange organisé par la Passerelle du Val d’Issole, au 7 avenue de Provence à Néoules.

Cet échange permettra de présenter son dernier livre, « La douleur impensée : autopsie féministe de la fibromyalgie, une “maladie de femmes” », publié chez M Éditeur.

Entre récit du parcours de la combattante ayant l’expérience de la maladie, étude du contexte où ce récit se produit, et manifeste pour la mise en exergue des savoirs acquis par les femmes malades, davantage porteuses d’expertise sur le soin que seules destinataires de politiques sanitaires, son ouvrage plaide pour une politisation de la prise en charge de la pathologie, trop souvent ramenée à des « problèmes personnels » par les professionnels de santé.

Venez nombreux et nombreuses !https://joellepalmieri.org/…/neoules-a-la-passerelle…/

Et un événement n’arrivant jamais seul, veuillez trouver en prime, l’article paru dans l’édition dominicale de Var matin, ce 14 novembre…https://joellepalmieri.org/…/la-douleur-impensee-dans…/

Accessibilité