Les douze membres du conseil municipal des enfants, comptant les quatre nouveaux élus de CE2 de cette nouvelle année scolaire qui ont remplacé les quatre CM2 partis au collège, se sont réunis pour la première fois le lundi 7 décembre en salle du conseil municipal.
C’est en présence de monsieur le maire, Christian RYSER, de madame Laurène PEREZ, conseillère municipale et de madame Lisa CAVALIÈRE, directrice de l’école élémentaire, que les jeunes conseillers ont débattu de manière collégiale et républicaine sur les nouveaux projets et objectifs après s’être présentés à tour de rôle devant l’assemblée.
Après quelques débats, c’est en faveur du projet de développement environnemental et social « cour oasis » que leur choix s’est porté !
Ce projet, accompagné par l’Éducation Nationale, a comme objectif de repenser les cours des écoles afin de répondre aux enjeux climatiques, urbains et sociaux (usage de l’espace) afin de les rendre plus végétales, avec des points d’eau, des matériaux naturels et avec moins d’imperméabilisation au sol. Ce sont également des lieux qui visent à permettre des temps éducatifs aussi bien sur le temps scolaire que périscolaire.
Nous leur souhaitons une belle année de partage républicain pour mener à bien ce beau projet !