Menu Fermer

Politique Jeunesse

L’offre de loisirs sur la Commune a évoluée depuis les années 90, tant au niveau des périodes d’ouverture, des publics concernés que du mode de gestion (communal ou délégué à des associations). L’accès à des animations culturelles, sportives et récréatives pour les enfants et jeunes Néoulais a toujours été une volonté des élus.

En ce sens, la Commune a signé un Contrat Enfance Jeunesse avec la Caisse d’Allocations Familiales du Var afin de garantir un accueil de qualité, ceci permettant de toucher une aide financière de la part de cette institution.

Aujourd’hui, et depuis septembre 2014, le service jeunesse gère directement les structures de loisirs de Néoules.

 

Le projet éducatif :

Les actions mises en place par le service jeunesse de la Commune, à travers ses structures de loisirs et ses activités annexes répondront aux objectifs suivants :

  • LE BIEN ETRE DE L’ENFANT : permettre aux enfants et jeunes de vivre des temps de loisirs épanouissants dans un cadre sécurisé et sécurisant.
  • LE DEVELOPPEMENT DE L’ENFANT : amener les enfants et les jeunes à acquérir de nouvelles connaissances et compétences.
  • L’ENFANT CITOYEN : favoriser l’apprentissage et l’expérimentation de la démocratie.
  • LA PRISE EN COMPTE DE NOTRE ENVIRONNEMENT : connaitre, respecter et valoriser son lieu de vie.

 

Accueil des enfants porteurs d’un handicap ou présentant des troubles de la santé :

Un des objectifs de la Commune est d’accueillir au sein de ses structures tous les enfants, sans discrimination, afin de donner la chance à tous d’accéder aux loisirs.
De ce fait, les moyens, notamment humain, sont renforcés afin de favoriser l’intégration des enfants porteurs d’un handicap.
La formation de l’équipe pédagogique et une étroite collaboration avec les parents sont essentielles pour permettre un accueil de qualité, sécurisé et sécurisant pour tous.

Accessibilité