Menu Fermer

Signature d’un convention portant ouverture d’une collecte de dons pour la restauration du patrimoine

Une convention de collecte de dons a été signée le jeudi 1er août 2024 avec la Fondation du patrimoine Provence-Alpes-Côte d’Azur , en présence de monsieur le maire, Christian RYSER, monsieur Jean-Claude MADET, délégué de la fondation du patrimoine et de monsieur Marc-Jacques LEDOUX, référent patrimoine local, à des fins de sensibilisation et d’information auprès du public sur les actions menées en faveur de la conservation du patrimoine. Cette convention permet à chacun de pouvoir participer à la restauration de la porte de parement du XIXème s. de l’église Saint-Jean-Baptiste.

𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐞𝐥𝐚 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞-𝐭-𝐢𝐥 ?

Des dons sont ouverts sur le site de la Fondation du patrimoine à partir de 1 € pour les particuliers, les entreprises et les associations qui le souhaitent et ce jusqu’à 40 % de l’investissement global, soit un montant de 2432.90 €.

Le projet bénéficie de la mesure fiscale exceptionnelle pour le soutien du patrimoine religieux des villages de France. Ainsi les donateurs pourront bénéficier de réductions fiscales sur leurs impôts.

Le début des travaux est prévu pour le mois d’août 2024 avec la dépose de la porte qui partira en atelier.

𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐮𝐢𝐬-𝐣𝐞 𝐲 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐞𝐫 ?

Je donne par le lien suivant ou en me connectant par le QR code ci-joint https://www.fondation-patrimoine.org/…/porte-de-leglise…

Pour vous permettre d’appréhender plus précisément ce projet, vous trouverez ci-après le flyer établi pour cette opération qui reprend les informations et détaille ce programme de restauration patrimoniale qui s’inscrit dans une politique de conservation et de valorisation du patrimoine néoulais.

Vous souhaitez participer à cette restauration et ainsi embellir le village pour aujourd’hui et pour les générations futures, alors n’hésitez pas à vous connecter via le lien ci-avant !

« Seul on va plus vite ; ensemble on va plus loin ! »

Merci !

Aller au contenu principal