Sous un soleil radieux, une quinzaine de volontaires a contribué à nettoyer notre beau village ce samedi 13 avril, à travers l’opération de la Région sud « Nettoyons le Sud ».
Petits et grands ont collecté 120 kg de déchets de tous ordres en passant du plastique, au verre et au papier.
Ils ont arpenté les sites suivants : chemin de la Verrerie, le long de l’Issole, Châteauloin, la route départementale 554, l’espace Ribière jusqu’au cimetière, l’aire de pique-nique Font Roberton.
Rappelons que depuis près de 8 ans la commune œuvre dans ce sens à travers l’opération « nettoyons la nature », organisée en septembre. D’opérations en opérations, il semble que le travail accompli par les bénévoles, associé à celui des équipes municipales, porte ses fruits, puisqu’une baisse des déchets à ramasser est constatée.
La période fin d’été, début d’automne paraît d’ailleurs plus propice à ce genre d’initiative car la végétation y est moins dense qu’au printemps où elle est très abondante, et c’est tant mieux, mais ceci ne facilite pas le nettoyage.
Monsieur Mikaël SCHNEIDER, conseiller municipal, qui a initié et organisé cette matinée, ainsi que monsieur le maire et l’ensemble du conseil municipal, remercient tous les participants qui se sont mobilisés ainsi que les services municipaux pour leur accompagnement.
Un remerciement particulier à madame Erika TAUBÉ, membre du C.C.F.F., qui a remis des pinces « attrape déchets » à la commune. Elles ont été d’une grande aide et fort appréciées.
Une action collective rondement menée qui contribue à la lutte contre la pollution et les incivilités. Bravo à toutes et tous et merci !
A Néoules « On ne lâche rien » !