Néoules, engagée dans la démarche « Terre de jeux », promeut l’activité physique et sportive auprès des enfants !
C’est avec une volonté de partage d’expériences, d’imagination, d’enthousiasme et d’engagement autour de temps forts que des programmes variés sont mis en œuvre en faveur de la pratique et de la célébration du sport ; objectifs déjà bien présents depuis quelques années au sein des activités périscolaires et celles du centre de loisirs !
En effet, sur le temps méridien, un grand tournoi de football et un concours de danse sont organisés avant les grandes vacances. Chacun des enfants peut s’y inscrire et former des équipes nominatives ou bien simplement devenir supporter ou pom-pom girl. Tous reçoivent des prix : médailles pour les participants, coupes et trophées pour les vainqueurs, remis en jeu chaque année.
Pour l’occasion, le repas a été transformé en pique-nique ! Les uns sont descendus au stade pour le tournoi de football, les autres ont occupé le préau pour le concours de danse et les plus petits, quant à eux, ont fait des jeux d’eau et autres parcours rigolos dans la cour de l’école.
En présence de monsieur le maire, Christian RYSER, de madame Sophie ABOUDARAM, adjointe déléguée à l’enfance et à la jeunesse et de monsieur Erick PLAVIS, référent du territoire du comité départemental olympique et sportif du Var, les enfants ont reçu un diplôme de la Journée olympique pour leur participation au tournoi !
Ce projet s’inscrit aussi dans la découverte des jeux paralympiques organisée l’année dernière avec les enfants sur le temps périscolaire par Alexandrine SIEG, responsable du service.
Bravo à tous les enfants pour leur esprit sportif et d’équipe et nos remerciements à tous les animateurs !
A l’année prochaine !





































