Jumelage & parrainage

Jumelage Néoules – Diano d’Alba

Tout commence en 1998 : Diano d’Alba reçoit une délégation d’élus néoulais, venus sur la terre natale du grand-père de l’un d’eux.

Dès lors, des liens se tissent et, de fil en aiguille, l’équipe néoulaise invite les élus italiens pour le 14 juillet 2002 afin de leur faire découvrir notre beau village et ses alentours. Ce fut un coup de cœur réciproque ! Un jumelage fut acté, puis officialisé le 20 octobre 2002 à Diano d’Alba et le 6 juillet 2003 à Néoules.

Depuis, les deux villages n’ont cesse de travailler ensemble. Ils sont aujourd’hui représentés par Christian RYSER, maire de Néoules et Ezio CARDINALE, sindaco di (maire de) Diano D’alba. Les liens d’amitié continuent de se tisser et une envie commune de travailler ensemble perdure afin de coopérer et déchanger dans divers domaines comme la culture, l’agriculture, l’éducation… dans le but de partager des intérêts communs, avec un double engagement : celui des collectivités mais également celui des habitants !

 

Diano d'Alba - Italie
6 juillet 2003 | Signature officielle du jumelage entre Néoules et Diano d'Alba par les maires André GUIOL et Lorenzo DE STÉFANIS à Néoules