Commémoration des 80 ans de l’Armistice du 8 mai 1945

Le jeudi 8 mai 2025, jour de la commémoration de l’Armistice du 8 mai 1945, un hommage a été rendu à Gustave GUEIRARD, jeune engagé Néoulais mort au combat le 20 janvier 1945 à Illzach en Alsace.

En cette année particulière qui marque les 80 ans de sa mort et de celle de l’Armistice, le comité du Souvenir français, avec l’appui de la commune, de donateurs et de bénévoles a réalisé une restauration de sa tombe afin de maintenir le devoir de mémoire et rappeler le courage et le dévouement de celles et ceux qui ont lutté pour notre liberté.

Les concitoyens se sont ensuite réunis place de la Liberté afin de commémorer l’Armistice du 8 mai 1945, qui a mis fin de la seconde guerre mondiale.

Monsieur le maire, Christian RYSER, les élus du conseil municipal, en présence de de monsieur le sénateur, André GUIOL, accompagnés par les officiels militaires, de la gendarmerie de La Roquebrussanne et des sapeurs-pompiers de Garéoult, des enfants du conseil municipal, des représentants des associations patriotiques, des porte-drapeaux, de la police municipale et des Néoulaises et Néoulais, ont défilé et se sont recueillis devant le monument aux morts. Les gerbes ont été déposées en mémoire aux combattants et victimes civiles et militaires.

La Marseillaise a été entonnée haut et fort faisant honneur aux courageux résistants qui ont permis la victoire par leur sacrifice, prix de notre liberté.

Une journée commémorative émouvante, témoignage de respect à tous ces soldats, toutes ces femmes et tous ces hommes qui n’ont pas cédé !

actualités

Agenda

Mai
23
18:45 > 23:00
Mai
24
19:00 > 23:30
Mai
29
Juil
05
19:30 > 23:30