Menu Fermer

Venir à Néoules

Néoules est un village qui se situe au cœur du Var, au sein de la Provence Verte et du Parc Naturel Régional de la Sainte Baume.

Entouré de vignes, il est à 35 minutes de la mer (Hyères, Toulon).
C’est un peu le centre de la Provence, car comme le disaient les anciens avec une certaine pointe d’humour « Marsilho, Z’aï, Draguignan, Neùlo es où mitan » (Marseille, Aix, Draguignan, Néoules est au centre). En effet, Néoules est à la même distance de toutes ces villes (60 Kilomètres).

La commune s’étend sur une superficie de 2.508 hectares et repose sur 4 sources : Font Veille, Font Robert, Font Gayaou et Font Marcellin.

Situé à l’écart des grands axes et flux de circulation du secteur (RD 54, RD 5 et RD 64), Néoules offre une tranquillité et un cadre de vie incomparables.

Adossé au massif de la Verrerie et du Saint Clément (705 mètres), ensembles boisés dominant vers le sud la vallée du Gapeau par la barre de Cuers, le village de Néoules fait face à la montagne de la Loube (850 mètres) de l’autre côté de la plaine arrosée par l’Issole. Il est situé sur un coteau rocheux à une altitude de 325 mètres.

Accessibilité