Menu Fermer

Transports et stationnement

PACA Mobilité

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en tant qu’Autorité Organisatrice des Transports, conduit une politique de développement et de coordination des transports collectifs sur l’ensemble du territoire régional en s’appuyant sur ses propres réseaux (trains (TER), autocars régionaux et la ligne des Chemins de fer de Provence) mais aussi à travers des actions de partenariat avec les autres AOT présentes sur  son territoire qui gèrent les réseaux urbains et interurbains.

Lignes régulières de transport en commun

La commune de Néoules est desservie par les lignes de bus de la compagnie Varlib.

Transports scolaires

ANNÉE SCOLAIRE 2018/2019 DES CHANGEMENTS IMPORTANTS !

La Région est l’entité compétente en matière de transports, cependant l’Agglomération Provence Verte a fait le choix de garder la gestion des lignes se trouvant sur son territoire et notamment l’organisation du ramassage scolaire.

Les services municipaux de la Mairie, et plus particulièrement le service Etat-Civil, restent vos interlocuteurs privilégiés.

Pour inscrire votre ou vos enfant(s) vous trouverez ci-dessous les modalités pratiques selon l’établissement fréquenté :

  • – Votre enfant/ vos enfants fréquente(nt) l’un des collèges ou lycées situés sur le territoire de la Provence Verte: vous pouvez en savoir plus sur le site de l’Agglomération de la Provence Verte :  rubrique vie-pratique/transports
    Vous trouverez en téléchargement les documents à remplir, qui sont également disponibles en Mairie. Le dossier est à déposer au service Etat-civil accompagné des pièces jointes demandées et du paiement de l’abonnement.
  • – Votre enfant/ vos enfants fréquente(nt) un établissement qui se trouve en dehors du territoire de la Provence Verte (Draguignan, Hyères, La Garde, Toulon, La Seyne…): vous pouvez en savoir plus sur le site de la Région Sud PACA : https://www.maregionsud.fr/…/inscription-aux-transports-sco…
    La validation de cette inscription se fera en Mairie et sera accompagnée du paiement de l’abonnement.
RENSEIGNEMENTS ET DEPOT DES DOSSIERS
Service Etat-Civil de la Mairie

Attention ! les dossiers doivent être impérativement enregistrés au plus tard le 31 juillet 2018

Accessibilité