Menu Fermer

Le transport à la demande dès Janvier 2019 à Néoules !

Jeudi 06 décembre à 10h en Mairie de Néoules, Monsieur le Maire, Monsieur Ryser (1er Adjoint) et Monsieur Vincent DESMAS (Président de la Société ATCHOUM) ont signé la convention de partenariat visant à déployer sur le territoire une solution de mobilité solidaire en milieu rural : le transport à la demande.

Il s’agit de permettre aux Néoulaises et Néoulais qui n’auraient pas la possibilité de se déplacer par leurs propres moyens ou dont le transport en commun n’est pas proposé ou possible, de se rendre sur leurs lieux de destination (soins médicaux, emploi et formation, services publics, commerces, rendez-vous divers, loisirs…).

Pour ce faire le Conseil Municipal a adopté, dans sa séance du 5 novembre 2018, un partenariat avec la Société Atchoum qui répond aux besoins de mobilité de proximité (service de mise en relation entre conducteurs et passagers : site internet, application mobile, centre d’appels téléphoniques, statistiques…).

Le demandeur effectue sa demande de trajet et Atchoum se charge de trouver les conducteurs disponibles.
La réservation, le paiement s’effectuent avant le trajet et Atchoum met en relation le passager et le conducteur.

Ce nouveau service entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2019.

Conducteurs et passagers, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès de la Mairie ! Des flyers sont en cours de préparation pour vous présenter de façon précise le dispositif.
Prochainement, deux banderoles seront apposées au rond-point de la gare et au centre village.

Nous restons à votre disposition pour toute précision utile.

Lien du site internet : http://www.atchoum.eu/

 

Aller au contenu principal