Menu Fermer

Jumelages

Diano D’alba

La commune est jumelée avec Diano D’alba en Italie.
/// Page en cours de rédaction ///

Parrainage chasseur de mines Orion :

photo du chasseur de mines OrionPour renforcer les liens qui unissent la Commune à la Nation et à la Défense, la Commune de Néoules parraine un bateau de la Marine Nationale, le chasseur de mines Orion.
Monsieur le Maire a rencontré à cet effet, le Capitaine de Corvette de Réserve (CC-R) Serge LHOTELLIER, Adjoint de l’assistant départemental de la Délégation au Rayonnement et à l’Image de la Marine en Méditerranée (DRIM-M) et le Capitaine de Corvette de Réserve Raymond PETITGAND.

Ce chasseur de mines a été construit entre la France, la Belgique et les Pays-Bas, par la Direction des Constructions Navales (DCN), à Lorient. Mis sur cale en 1981, il est basé à Toulon depuis 2003. Il a pour missions la détection, la localisation, la classification, l’identification puis la destruction ou la neutralisation des mines par fonds de 10 à 80 mètres ; le guidage des convois sous menace de mines ; les travaux sous la mer et la recherche d’épaves.

Les termes de ce parrainage prendront la forme d’entraide réciproque formalisée dans une charte. (présence d’un détachement de marine lors de certaines de nos cérémonies, visites du chasseur de mines pour les élèves du groupe scolaire ou lors de nos activités ALSH, Espace-jeunes, mise en œuvre sur la façade de la nouvelle Mairie d’une représentation de la constellation d’Orion…).

Le Conseil Municipal a approuvé cette disposition en décembre 2016.

Accessibilité